28/11/2012

Lettre ouverte à mon cher et tendre RER...




"Pourquoooooooooiiiii je suis bloquée iciiiiiiiiiiiii alors que je pourrais être en train de visiter la maison de Bilbon à Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"



Cher RER, cher Métro...
Je ne t'ai jamais dénigré pendant mes 4 ans de vie parisienne... J'ai jamais fraudé très peu truandé, même après une soirée plus que raisonnablement arrosée, je ne me suis jamais laissée aller à régurgiter mes chips sur tes quais ou dans tes poubelles, et j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je suis sur mon siège tagué de mille couleurs, because je t'aime métro d'amour !
Donc, bordel... Pourquoi attendre que je sois à Montréal pour installer la maison de Bilbon Saquet à la station Auber, hein ? POURQUOI !?!?
La grande fan de Tolkien que je suis se sent trahie, blessée au plus profond de son petit cœur taille Hobbit frappé de plein fouet... Et j'espère que tu entendras ce hurlement poussé du fin fond du Québec... C'est fini entre nous RATP de mes deux ! Tes retards, tes odeurs suspectes, tes pickpockets du dimanche (et de la semaine aussi), tes contrôleurs du faciès, tes correspondances reloues... Tout ça, je m'en foutais ! Mais là tu vas trop loin ! Trop !