05/10/2011

L'avant-première de Glee est un truc à faire au moins une fois dans sa vie... Ou, les dossiers de la honte...

Grilled Cheesus ! Tu es encore là, lecteur ?
Alors, comme tu l'as peut-être déjà appris (sinon, c'est que t'as franchement rien suivi) Vendredi 21, Ayaluna et moi-même sommes allées à l'Avant-Première de Glee On Tour 3D (ouais, outre le fait que ce soit Glee, même le titre follement évocateur du film en question fait pitié). J'avais réussi à choper des places pas chères grâce à ma coloc' d'amour.

Donc désolée pour toi si tu détestes Glee, lecteur, c'est le sujet du post du jour... (Mais tu peux toujours lire pour te foutre de nos gueules, parce que y a de quoi...)

Donc voilà, déjà, en arrivant, impossible de se tromper vu l'ambiance Teen-Fangirls-GayFanboys devant le Gaumont...



Ouais... Des T-Shirts Born This Way, des Warblers à foison (mais pas de Pavarotti, snurf), des Brittany, des Rachel... Et SURTOUT à mon grand désarroi...



Des Starkids ! Que ça en fait... Moi qui pensais avoir le monopole de l'obsession des Wayfarers Roses et de Darren Criss en France, autant dire que je suis tombée de haut... Il y avait carrément un fanclub de Darren Criss présent sur les lieux qui scandait les chansons de A Very Potter Musical. Si Aya n'avait pas été là pour me forcer à garder la tête haute, je crois que je serais allée chanter avec eux, because, oui... Je connais bien entendu toutes les chansons par coeur (les chorés aussi, allez-y moquez-vous, ça fait du bien avant le boulot, je sais)(MAIS, je suis pas la seule, n'est-ce-pas Deuky ?).
Enfin bon, bref, en attendant que la salle ouvre ses portes, supraïse, surpraïse, qui était là ?



Le Petit Journal ! (Oui, je boudais parce qu'Aya m'avait empêchée de prendre mon baladeur pour patienter, soit disant ça fait autiste, tssssss) Très sincèrement, je n'ai pas compris, Aya et moi avions la tête encore froide à ce moment là, pas de surexcitation, pas de cris de pioupious, pas de chansons massacrées par nos soins, rien, on ne faisait qu’ATTENDRE en discutant CALMEMENT et il a fallu que ça tombe sur moi. Et si tu ne comprends pas pourquoi j'ai refusé de répondre, je t'invite à cliquer sur ce lien, c'est à 1min27 environ...



Enfin les portes ont ouvert, on s'est engouffrées avec les autres Gleeks dans la salle, on a pu choper de bonnes places (et ÉVIDEMMENT avec mon Karma de ouf, un géant est venu se poster devant moi juste avant le début du film, heureusement, j'ai pu bouger). Et sur nos sièges, on avait le droit à un paquet de cadeaux : boissons, réducs' Fnac, Pass-VIP-Glee-qui-fait-pitié-mais-qui-pète-le-feu-sa-mère (et qui est bien pratique, tu comprendras quand je parlerai du Festiblog) et surtout... Des T-Shirts !



(Oui, le "l" de "Gleek" est caché sur la photo, du coup ça fait "Geek", mais il est là, je vous jure, Gwen peut d'ailleurs témoigner)
Autant dire qu'à ce moment dans la salle, l'ambiance survoltée aidant, on perdait peu à peu la tête. Avant le film, on a eu droit à un mini spectacle par des élèves d'une école de comédie musicale dont j'ai oublié le nom.
Et le film a commencé.
On se serait cru à un vrai concert, les gens chantaient, hurlaient, trépignaient, applaudissaient... Alors que c'était qu'un PUTAIN de film ! On le savait, mais on a quand même perdu la tête et on s'est toutes les deux laissées prendre par l'ambiance. L'hystérie totale !
Bon objectivement, c'est juste un film de concert, donc les chansons sont cools et tout mais POURQUOI, bordel, POURQUOI ont-ils tenu à nous entrecouper le concert de séquences dramas de fans qui ont soit disant vu leurs vies changer grâce à Glee ?! Entre la naine élue reine de promo, le gay qui s'assume pas au début mais finalement si, la fille atteinte du syndrôme d'Asperger qui surkiffe Brittany tellement qu'elle chiale quand elle en parle... Bon c'est meuuuugnon au début, mais... Seriously ? Genre ça a pas été écrit par la prod', on y croit... Et puis... Marre de les voir toutes les cinq minutes alors qu'on aurait pu avoir plus de séquences C(h)ris(s) à l'écran (d'ailleurs, Aya et moi tenons à protester, il n'y avait définitivement pas assez, pas du tout en fait, de Klaine, inadmissible !). Un peu dégoulinant de pathos.

Mais à part ça, on a grave kiffé l'instant, d'ailleurs en rentrant, dans la rue près de chez moi...



Allez savoir ils se foutaient sûrement de notre gueule, huhu !
Ou alors ils revenaient de la séance aussi.

Enfin bref, une fois à la maison, triste retour à la réalité... En 3D et palpable mais sans Darren qui se tortille devant ta face...