12/09/2011

Cours toujours




J'adore mon job, franchement hein !
Donner des cours de soutien, ça a l'avantage à la fois de me plaire, de me permettre de choisir avec qui je travaille, d'avoir les horaires qui m'arrangent et de gagner plus qu'en étant à la caisse du Monop' du coin. Bon par contre faut savoir se construire son réseau d'élèves à la rentrée, lorsque tous les terminales dont tu t'occupais ont eu leur bac, ce qui se passe en ce moment pour moi. A part ça c'est un bon plan, vraiment.

Mais certains parents parisiens sont... Dans leur monde disons. Entre ceux qui te prennent pour la baby-sitter de service, ceux qui ne pensent pas que tu as un loyer à payer à la fin du mois, ceux qui foutent la pression à leur gosse sur ses notes (et à toi aussi du coup), ceux qui veulent avoir la preuve écrite que t'as eu ton bac avec mention et une attestation de ton passage à Louis le Grand (les pires à mon sens, ça en dit long sur l'ambiance pour le gamin surtout quand celui-ci est en 6ème et déjà destiné à entrer à Polytechnique), ceux qui hurlent au scandale quand tu pars exceptionnellement avec 34 secondes d'avance (ceux-là même chez qui tu restes chaque fois un quart d'heure en plus pour t'assurer que le môme a tout compris)... Je me dis qu'heureusement je peux me permettre de choisir. Mais du coup je plains ceux qui sont obligés d'accepter.